YOGA

"En inspirant, je calme mon corps. En expirant, je souris. En restant dans le moment présent, je sais que c'est un merveilleux moment"

Thich Nhat Hanh

 

Le yoga est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques.


Les techniques employées utilisent des postures physiques (appelées asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) et de méditation, ainsi que la relaxation profonde (yoga nidra).

 

Le yoga est une école de philosophie indienne qui se pratiquait en Inde dès le IIIè millénaire avant J.C.


Bien que d’origine orientale, il a été très bien intégré et mis en pratique en Occident, que ce soit sous sa forme originale ou sous une forme adaptée.


LES EFFETS :

 

C’est un système essentiellement pratique qui peut profondément aider les gens dans la vie quotidienne et dans l’exploration des aspects plus profonds de la vie. Il propose des réponses aux problèmes de l’homme moderne face au stress et aux situations de la vie difficiles à gérer.


Sa pratique a des effets bénéfiques en profondeur tant sur le plan physique que sur le plan mental : il peut soulager divers types de maladies si répandues aujourd’hui, telles que l’hypertension, les problèmes respiratoires, les troubles digestifs, les migraines, le mal de dos, la dépression, l’anxiété etc. Il nous donne les moyens de gérer le stress et d’améliorer sa relation aux autres.


Dans sa forme la plus profonde, plus près du yoga d’origine, il peut nous éveiller à la vraie sagesse, à la joie et à la compassion.


En approfondissant les pratiques et des techniques plus poussées en pranayama, telles qu’enseignées en Inde, nous avançons ainsi dans une exploration de notre intérieur et sur le chemin de notre évolution personnelle, nous touchons ainsi à une dimension plus vaste que nous-même.

 

 

 

 

 

 

 
 
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