Toutes les informations sur le chiharmonie, les événements, les formations, les cours se trouvent sur la page officielle CHIHARMONIE.
Bonne visite et découverte!
Au fil des saisons, la pratique se modifie, évolue et s’adapte à l’énergie que dégage la nature. Le printemps réveille le chi somnolant, l’été stimule notre être entier, l’été indien nous recentre, l’automne nous aide à lâcher prise et, finalement, l’hiver nous amène la douceur et le calme…
Ce rythme saisonnier, trop souvent négligé dans nos activités quotidiennes, nous permet d’être plus efficace dans nos vies et plus aligné avec nos émotions. C’est un plus pour notre santé globale !
De manière concrète, les méthodes qui composent un cours de chiharmonie sont inspirées, d’une part des arts martiaux et de pratiques de gymnastiques traditionnelles chinoises, et d’autre part du yoga et du pilates. La relaxation active, le stretching, le do-in (auto-massage) et les exercices de respiration sont également largement présents. La pratique est soutenue par de la musique et du petit matériel, entre autres des ballons de couleur, ceci afin d’amplifier les sensations corporelles.
Une pratique régulière apporte ainsi de nombreux avantages et une grande variété. Que ce soit pour se tonifier, s’assouplir, gagner de l’énergie, se relaxer ou être plus à l’écoute de son corps, ces moments pour soi qualitatifs permettent de ressentir un bien-être sans mesure !
Les cours de chiharmonie sont adaptés aux cinq saisons de la nature (printemps, été, été indien, automne et hiver) et des éléments qui les composent (bois, feu, terre, métal et eau). Les méridiens du corps (lignes énergétiques où passe le chi) sont stimulés et étirés pendant la pratique et ils correspondent également au cycle des saisons. Si vous désirez en savoir plus sur les saisons, cliquez sur les liens ci-dessous.
printemps
été
été indien |
automne
hiver |